RCA: visite de travail en Russie du ministre délégué des grands travaux

0
499
Le ministre Pascale Bida Koyagbelé en visite en Russie

Par Marly Pala

Bangui 14 avril 2021—(Ndjoni Sango) : En vue de décrocher des investissements pour la réalisation des grands chantiers en Centrafrique, le ministre Pascal Bida Koyagbélé s’est rendu à Moscou pour s’entretenir avec les représentants de la société russe d’extraction de diamants Alrosa. Cette tournée a eu lieu en début de cette semaine dans le but de renforcer la coopération économique entre la Centrafrique et la Fédération de la Russie.

La République centrafricaine est longtemps restée en bas de l’échelle sur le plan économique à cause des exploitations par voie illégale, de ses ressources pendant les crises militaro-politiques à répétition. En sus de ces maux, s’ajoute le manque de construction des infrastructures. Mais après le retour à l’ordre constitutionnel de 2016, plusieurs réalisations ont vu le jour. Ce qui a permis à la Centrafrique d’être vue et appréciée de par le monde.

Et pour garder ce rythme d’innovation et de réalisation des grands travaux, les autorités ont mis en place des stratégies, visant à négocier des partenariats avec des investisseurs. C’est dans cet ordre d’idée que Pascal Bida-Koyagbélé, ministre délégué des grands travaux et des investissements stratégiques en Centrafrique s’est rendu à Moscou, afin de négocier des investissements auprès de ses pairs du domaine.

Une occasion pour cet homme d’Etat de s’entretenir avec les représentants de la Société russe d’extraction de diamants «Alrosa » et aussi avec les responsables du « Centre russe d’exportation », avec pour objectif principal, les perspectives du renforcement de la coopération économique entre la République Centrafricaine et la Fédération de Russie.

Il convient de souligner que la République centrafricaine est un pays riche en produits miniers. Ce qui devrait développer le pays. Mais la crise sécuritaire et l’exploitation illégale de ces produits ont été des facteurs qui freinent le développement économique. Cette initiative s’avère capitale pour la reconstruction du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments