RCA: le président Touadera échange avec diplomates africains à Bangui

0
155
Le président Faustin Archange Touadera avec les ambassadeurs africains au palais présidentiel à Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 16 Avril 2021—(Ndjoni sango) : Le président de la République Faustin Archange TOUADERA a rencontré mercredi les ambassadeurs Africains accréditée en Centrafrique. Les actualités de l’heure étaient les points saignants de cette réunion avec les chefs de mission diplomatique accrédités en Centrafrique.

Lors de cette rencontre au palais de la Renaissance à Bangui avec les différents chefs de mission diplomatique en République Centrafricaine, le chef d’Etat Centrafricain a échangé sur l’actualité sociopolitique du pays qui a été au centre des échanges entre lui et ses invités.

A en croire à Moustapha HALFAOUI, chef de la mission diplomatique du Royaume shérifien accréditée en Centrafrique, Cette rencontre avec le Chef d’Etat Centrafricain leurs a permis de faire un tour d’horizon sur l’actualité sociopolitique de la RCA et bien des questions relatives aux récents scrutins couplés du 27 décembre dernier. Voire les élections législatives et partielles du 14 Mars 2021, a expliqué le diplomate Marocain lors d’une interview.

Cette occasion a permis au locataire du palais de Renaissance d’expliquer aux chefs de mission diplomatique Africains l’importance du futur dialogue républicain manifesté par ce dernier pour résoudre le conflit Centrafricain. Une initiative qui a été saluée par les responsables diplomatiques.

Le prochain dialogue républicain souhaité par FAT réunira autour de la table l’opposition démocratique centrafricaine, les leaders des groupes armés qui sont restés fidèles à l’accord politique pour la paix et la réconciliation en Centrafrique (APPR-RCA) et le gouvernement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments