RCA: résumé de travail du centre d’appels « 1320 » sur la situation sécuritaire

0
83
centre-appel-ndjoni-sango-centrafrique
Centre d'appel 1320 sur la situation sécuritaire en RCA

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 16 avril 2021—(Ndjoni Sango) : Le Porte-parole de l’état-major des Armées, Augustin Ndandokpako, a fait le résumé du travail effectué sur les appels téléphoniques de la population de chaque région de la RCA, sur le numéro 1320 à propos de la situation sécuritaire dans le pays.  

Chaque Centrafricain peut appeler le numéro gratuit 1320 pour communiquer des informations vitales qui aideront le gouvernement de la République centrafricaine à rétablir la paix et l’ordre dans le pays.

Les explications du Porte-parole de L’État-major des Armées Augustin NDANDO-KPAKO:

« L’autre jour, les résultats préliminaires du travail du Centre d’appels sur le numéro gratuit 1320 ont été résumés. Pendant la courte période de fonctionnement du Centre d’appels, des milliers d’appels ont été reçus. Je tiens à remercier tous les résidents qui ont été vigilants et nous ont donné des informations importantes sur ce qui se passe dans leurs communautés. Pas un seul appel ne reste sans réponse. De nombreux appels sont reçus de la part de résidents avec des informations sur des crimes commis par des rebelles de groupes armés illégaux.

Il a été décidé de publier des rapports individuels relatifs aux activités criminelles des groupes en RCA. Tous les rapports que nous publions sont anonymes. Pour nous, la sécurité de nos citoyens passe avant tout. Maintenant, tout le monde peut étudier le document fourni par nous avec les messages du Centre d’appels 1320 provenant des résidents des différentes régions de notre République« .

ci-dessous le lien en PDF des messages provenant des habitants de la RCA au Centre d’appels 1320:

La statistique et données des appels 1320 dans chaque région de la RCA

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments