RCA: report de la grande manifestation contre la Minusca

0
296
la mobilisation à Bangui contre l'embargo sur les armes@image diaspora
la mobilisation à Bangui contre l'embargo sur les armes en 2018 @image diaspora

Par Erick NGABA

Bangui 5 mai 2021— (Ndjoni Sango) : Une mobilisation de grande envergure contre la Mission onusienne en Centrafrique, Minusca, devrait avoir lieu ce jeudi 6 mai 2021 à Bangui. Cette manifestation est reportée à la semaine prochaine, selon le coordonnateur de la plateforme Galaxie nationale.

La plateforme Galaxie 3003, un mouvement de la société civile centrafricaine, a promet un jeudi noir à la Minusca. Des bases du mouvement ont été mobilisées pour une marche de protestation ce jeudi contre la Minusca pour sa position en faveur d’un dialogue inclusif avec les rebelles.

A la veille de cette manifestation, le mouvement a décommandé l’évènement.

« Le coordonnateur de la plateforme Galaxie nationale informe les Centrafricaines et Centrafricains de la ville de Bangui et des Bimbo que la grande manifestation pacifique en direction de la base de la Minusca prévue le jeudi 6 mai 2021 est reportée à la fin de la semaine prochaine pour des raisons techniques et pratiques », indiqué un communiqué de la plateforme galaxie.

Contacté par Ndjoni Sango, son coordonnateur Blaise Didacien Kossimatchi, a fait savoir que les habitants des 16 préfectures du pays ont aussi manifesté leur adhésion à cette marche, souhaitant que l’évènement se passe de la même manière dans leurs localités.

« La population des 16 préfectures de la RCA va s’y mêler pour donner une dimension nationale à ce grand évènement historique », indiqué le coordonnateur du mouvement.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires