RCA: don des motos au bureau des taxi-motos par la coordination « Touadera Toumba Yèré »

0
82
Les motos offertes au bureau des taxi-motos de Centrafrique @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 7 Mai 2021—(Ndjoni Sango) : La Coordination Touadera Toumba Yèré dirigé par Marius Dimba, a fait don des motos au Bureau national des taxi-moto de Centrafrique. La cérémonie de remise de ces engins a eu lieu le jeudi 6 mai au ministère de transport et de l’aviation civile à Bangui.

Au total 20 Motos de marque TVS ont été remis au bureau national des taxi-moto de Centrafrique par Marius DIMBA coordonnateur de la Coordination Touadera Toumba Yèré. La cérémonie de remise s’est déroulée au ministère de transport en présence des membres du syndicat des conducteurs de Motos-Taxi à Bangui.

A en croire le Coordonnateur, cette action fait partie de programme politique du président Faustin Archange Touadera de lutter contre le chômage des jeunes de Centrafrique. A-t-il précisé :

« Le président de la République s’attèle à donner du travail aux jeunes. C’est pourquoi, il a préféré commencer par le secteur de transport, notamment celui des Taxis-Motos qui occupent la majorité des jeunes de Centrafrique », a précisé Fréderic Marius DIMBA.

Pour la continuité de leurs actions, la Coordination prévoit poursuivre la remise des  vingt motos  durant tout le mois de Mai. Et ce dans les organes décentralisés des conducteurs de Taxis-Moto, à t’il ajouté.

Le secrétaire Général du Bureau national des Taxis-Moto, en revenant sur l’importance de ce geste remercie le président de la république   Faustin Archange TOUADERA qu’il félicite et précise que c’est un  coup de pousse au bureau national des conducteurs de Taxis-Moto.

« Le don de Motos du président Touadera, marque véritablement un tournant décisif pour le développement du secteur de transport en général et en particulier le secteur des Taxis-Motos de Centrafrique », a martelé le Secrétaire Général.

Il faut signaler que le secteur des Taxis-Moto, s’élargissent en ce moment sur le territoire Centrafricain. Sur l’ensemble du territoire il absorbe plus de 60.000 jeunes dans le secteur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments