RCA: marche de soutien aux forces russes et FACA à Bangui

0
621

Par Erick NGABA

Bangui 8 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Des milliers des Centrafricains ont pacifiquement marché ce matin à Bangui pour manifester leur soutien à la Russie à travers ses instructeurs qui appuient les forces armées centrafricaines (FACA) dans les opérations de la stabilisation de la RCA.

Pendant que la Mission onusienne, Minusca, et la France à travers son média RFI, mènent une campagne de dénigrement contre les forces gouvernementales, la population centrafricaine exprime son soutien à ces forces qui traquent les groupes rebelles dans les villes du pays.

Ce matin, une grande mobilisation a été faite à Bangui. Venus de tous les coins de la capitale centrafricaine, les manifestants se sont trouvés devant le complexe sportif 20.000 places de Bangui pour marcher en soutien à la Russie.

« Nous marchons ce matin pour exprimer notre soutien et remerciement à la Russie pour les efforts consentis en faveur de la paix dans notre pays. Car, rien n’est plus important que la paix dans un pays. S’il n’y a pas de paix, nous ne pouvons pas vaquer librement à nos occupations. Grâce à cette paix qui revient, les gens vont au travail, à l’école, et au champ. C’est pourquoi, nous disons merci à la Russie et au président Touadera qui nous a emmené les Russes », a expliqué Joslin Kobadobo, secrétaire général de l’association AZIMUT, organisateur de la marche.

La marche a quitté ce lieu pour arriver au siège de la Minusca, la mission de l’ONU pour la stabilisation de la Centrafrique. L’occasion pour les marcheurs d’exprimer leur mécontentement contre la Minusca à propos de ses allégations de discrédit sur les forces armées centrafricaines (FACA) et forces alliées russes et rwandaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici