RCA: la ville de Bakoum désormais sous contrôle des FACA et leurs alliés

1
417
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique
Les FACA dans la ville de Bossangoa/ image pour illustration

Par Erick NGABA

Bangui 10 mai 2021—(Ndjoni Sango) : La ville de Bakouma située à 130 km au nord de Bangassou, dans la préfecture du Mbomou au sud-est de la RCA, vient de passer sous contrôle des forces gouvernementales. Les FACA appuyées par leurs alliés russes et rwandais, y sont arrivées hier dimanche.

Les forces armées centrafricaines qui continuent de bénéficier de l’appui militaire de leurs alliés russes et rwandais, poursuivent la reconquête des villes occupées entre temps par les groupes rebelles. Après la libération de plusieurs villes de la préfecture de Mbomou, vient le contrôle de la ville de Bakouma.

Les forces gouvernementales viennent de prendre le contrôle de cette ville qui a pendant 8 ans sous les groupes rebelles notamment des rebelles de l’UPC du mercenaire Ali Darrassa. Ce weekend passé, ces forces sont arrivées dans la ville où les rebelles de l’UPC affiliés à la CPC ont pris fuite.

Le contrôle de cette ville prouve à nouveau la détermination des autorités de Bangui de libérer toutes les villes du pays sous l’occupation des groupes armés.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
6 mois il y a

Allez les FACA et nos alliés