RCA: une délégation des officiers des FACA en visite de travail au Rwanda

0
349
Une délégation d'officiers des FACA en discussions avec les autorités militaires rwandaises au Rwanda

Par Erick NGABA

 

Bangui 10 mai 2021—(Ndjoni Sango): Le chef d’état-major des Forces armées centrafricaines (FACA), le général de division Zephirin Mamadou, à la tête d’une équipe militaire d’experts centrafricains a effectué une visite de travail d’une semaine au Rwanda. Cette visite vise à discuter de la mise en œuvre de l’Accord de coopération en matière de défense signé entre la RCA et le Rwanda en octobre 2019.

Arrivée à Kigali, la délégation des officiers des FACA a eu le samedi dernier des discussions avec le chef d’état-major de la Défense du Rwanda, le général Jean Bosco Kazura.

Les discussions ont abouti à la signature d’un protocole de mise en œuvre dans les domaines des opérations et de la formation.

«Je suis venu au Rwanda avec une équipe d’experts militaires pour discuter de la mise en œuvre de l’Accord de coopération en matière de défense qui a été précédemment signé entre nos deux pays. La signature de ce protocole fait suite à des engagements fructueux de coopération étroite entre nos deux forces de défense respectives», a déclaré le général de division Zéphirin Mamadou, interrogé par la presse militaire rwandaise.

En République centrafricaine, le Rwanda dispose actuellement de deux (2) bataillons militaires et d’un hôpital le cadre de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République centrafricaine.

Aussi, dans le cadre d’un accord bilatéral, le Rwanda a déployé un bataillon supplémentaire, des forces spéciales qui appuient les forces armées centrafricaines (FACA) dans les opérations de la stabilisation de la République centrafricaine.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments