RCA: lancement officiel du site web de la société civile

0
149
Interface du site web de la maison de la société civile centrafricaine @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 20 mai 2021— (Ndjoni Sango) : La plateforme de la société civile, en collaboration  avec l’ONG OXFAM, a organisé ce jeudi 20 mai 2021, la cérémonie officielle du lancement du site web de la société. Cette activité a eu lieu dans les locaux de la Maison des Services en présence de diverses autorités compétentes.

Bernard Banda, chargé des programmes à l’Union Européenne s’explique sur cette activité : « C’est un immense plaisir d’assister au lancement officiel de ce site web qui nous servira comme page d’information. Nous allons informer non seulement les Centrafricains, le gouvernement mais également le reste du monde. Car, cette entité est proche de la population et c’est elle qui aide le gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et le retour de la stabilité », a-t-il fait savoir.

Ce site web va nous permettre de vulgariser nos activités, a expliqué Emmanuella Yabandatigbia, Présidente du Réseau centrafricain du Leadership des Jeunes Femmes en Afrique Francophone et en même temps, membre de la Maison des Services Centrafricains.

« C’est un plus pour nous d’accueillir ce projet malgré qu’il est presqu’à la fin, car il a daté depuis il y a de cela 3ans. Ce site web va nous permettre de diffuser nos multiples prestations, de rendre officielles nos activités pour que le public soit au courant de ce que fait cet acteur de proximité qui est la société civile », a-t-elle déclaré.

« Il appartient à nous qui sommes de la société civile de garder notre espace de neutralité qui est notre rôle, car on dispose des sources opérationnelles alternatives et également, on doit être les porte-voix de ses sans voix qui sont les populations civiles », a-t-elle conclu.

Rappelons que la société civile a bénéficié de deux fois, d’un appui financier de la part de l’Union Européenne avec le Fonds Békou vers les années 2018 et 2019.  Ce Fonds Békou a également contribué à l’évolution des sociétés civiles avec le renforcement des capacités des dites sociétés dans l’objectif d’accompagner le gouvernement dans sa mission auprès de la population centrafricaine.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires