RCA: vaccination anti Covid-19, le premier ministre Ngrebada donne le coup d’envoi

0
161
vaccination-covid-19-ndjoni-sango-centrafrique
lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à Bangui @Crédits photo ©MINUSCA.

Par Erick NGABA

Bangui 20 mai 2021—(Ndjoni Sango): La République centrafricaine débute ce jeudi 20 mai la campagne de vaccination contre le Covid-19. A cet effet, le premier ministre Firmin Ngrebada se fait vacciner, donnant ainsi le coup d’envoi.

Comme beaucoup de pays à travers le monde, la République centrafricaine commence aussi sa campagne de vaccination contre la pandémie de coronavirus. Le lancement officiel de la campagne a eu lieu ce jeudi à Bangui.

Le coup d’envoi a été fait par le premier ministre centrafricaine, Firmin Ngrebada. Il s’est fait vacciner pour donner le top. Il faut dire que cette campagne de vaccination touche d’abord le personnel de santé en première ligne dans la riposte ainsi que les personnes âgées de 50 ans et plus, avant de s’étendre à des jeunes âges.

Dans son discours à la nation, le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a exhorté les Centrafricains à se mobiliser pour la réussite de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus.

Pour rappel, le pays totalise aujourd’hui 7015 cas de contamination de Covid-19 dont 6583 cas guéris et 96 décès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments