RCA: une plainte déposée contre la Minusca par les parents d’une victime d’accident

0
331
L'accident mortel occasionné par les casques bleus tanzaniens à Amadagaza à l'ouest de la RCA pour illustration.

Par Erick NGABA

Bangui 20 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Les parents d’un conducteur de taxi-moto mortellement heurté par un véhicule des casques bleus tanzaniens de la Minusca à Amadagaza, ont porté plainte. La plainte est portée contre les casques bleus basés au village Gbambia, une localité située à l’ouest de la République centrafricaine.

Au village Gbambia situé dans la préfecture de Mamberé-Kadéi, un véhicule du contingent tanzanien de la Minusca a mortellement percuté un conducteur de taxi-moto. L’incident a suscité un soulèvement populaire des habitants de la localité lorsque les casques bleus ont posé un acte de mépris aux parents de la victime.

De sources locales, les casques bleus ont essayé de donner aux parents de victime la somme de 1.000 FCFA, et un peu de produits alimentaires pour tenter de calmer la situation. L’acte qui a suscité la colère de tous les habitants de la location contre les casques bleus.

Ainsi, les parents de la victime ont déposé une plainte près le procureur du tribunal de la grande instance de Berbérati, chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadéî.

La victime, le nommé Selo Azos de 37 ans, a laissé derrière lui une veuve et 6 enfants orphelins de père. A travers cette plainte, les parents de la victime espèrent que la justice et réparation leur seront rendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici