Le film Touriste: «on a voulu symboliser l’approche entre les Russes et le peuple centrafricain» selon un acteur producteur

0
109
Une capture d'écran du film touriste en projection à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 21 mai 2021— (Ndjoni Sango): Le film Touriste joué par les acteurs centrafricains et russes, a connu de succès en succès dès les premières projections publiques à Bangui, capitale de la Centrafrique. Selon ses producteurs, le tournage de ce film symbolise l’approche entre les Russes et le peuple centrafricain dans le cadre de la coopération qui lie les deux pays.

La Russie et la RCA consolident les relations bilatérales sur plusieurs plans. Cette fois-ci, c’est dans le domaine culturel que la coopération s’étend. C’est pourquoi, on assiste aujourd’hui au tournage du film titré « Touriste ».

La projection du Touriste a eu lieu à Bangui. Du 14 au 20 mai, le film est projeté au stade 20.000 places à Bangui, en présence des hautes autorités centrafricaines et de quelques diplomates.

Le film explique les enjeux du conflit militaro-politique en République centrafricaine. Il s’agit notamment de l’appui militaire de la Fédération de Russie aux côtés des forces armées centrafricaines (FACA) dans le combat contre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), coordonnés par l’ancien président centrafricain, François Bozizé, qui a tenté de prendre le pouvoir à Bangui par coup de force.

D’après les acteurs et réalisateurs de ce film, Touriste symbolise l’approche entre la Russie et la République centrafricaine. Il met en avant l’amitié entre les peuples russe et centrafricain.

L’affiche du film centrafricano-russe Touriste à Bangui @crédit photo Erick Ngaba
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments