La Mission russe a soutenu la paroisse de la chapelle orthodoxe du Patriarcat Byzantin dans la localité de Pissa

1
94

Bangui 6 juin 2021–(Ndjoni Sango): Le 5 juin, les représentants de la Mission russe ont apporté une aide modeste à la paroisse de la petite chapelle orthodoxe dans la localité de Pissa. Des chapelets et de petits souvenirs ont été distribués aux paroissiens. Le Métropolite Régis Saint-Clair Voyemawa, recteur de l’église Saint-André, et le diacre de cette petite chapelle ont participé à la consécration des chapelets.

Auparavant, la Mission russe avait déjà visité l’église orthodoxe de Bimbo avec une telle visite. En République centrafricaine, les chrétiens de l’Eglise orthodoxe Byzantine constituent une minorité.

«Nous sommes reconnaissants à la Russie. Elle soutient nos forces armées et apporte la paix à notre pays. En ce qui concerne la foi orthodoxe, nous avons noué des partenariats avec nos frères de Russie pour aider les orphelins, pour construire des hôpitaux et des écoles. Vous savez que le développement se fait aussi par l’Eglise», a affirmé le Métropolite Régis Saint-Clair Voyemawa.

Les paroissiens étaient très contents de la visite des représentants de la Mission russe et ont apprécié le soin et l’attention des Russes à leur égard.

«Nous sentons que nous ne sommes pas oubliés. Nous sommes 50 ici, mais les Russes sont venus nous soutenir. Ils ne prononcent pas beaucoup de paroles, mais ils agissent et aident notre pays. Merci à eux d’avoir apporté la paix en RCA!» a partagé l’une des paroissiennes.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judicael Ouikon-Dongongo
14 jours il y a

Merci la Russie.