RCA: match amical, les fauves s’inclinent devant les guêpes du Rwanda

0
59
fauves-ndjoni-sango-centrafrique
Equipe des fauves centrafricains de football

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 4 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Les Fauves de Bas-Oubangui se sont inclinés vendredi à Kigali, devant les Guêpes du Rwanda. Ils ont fait une défaite en match Aller sur la marque de 2 buts à zéro.

Les poulains de François Zahoui se sont inclinés face à leurs adversaires du Rwanda en match Aller, comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 22, prévue au Qatar. D’entrée de jeux, la sélection centrafricaine a évolué avec le classement 3-5-2. A la ligne défensive Ndobe, Yambere, et Mboumbouni.

Milieu défensive et offensive Kottoy, Zahibo, Kondogbia, Yangao et Yapende. A l’attaque, Georgino et Toropité, dans la perche Elvis Samolah.

A la 43ème minute de la première partie, le Rwanda ouvre le score avant d’aller à la pause. De retour sur la pelouse, les Fauves tentent plusieurs occasions, mais vaine. Vers la fin de la 2ème partie, les Guèpes du Rwanda piquent une deuxième fois les Fauves, inscrivant le 2nd but de la partie.

Malgré une cartouche de 23 joueurs sur le banc de touche, le staff technique et ces athlètes n’arrivent pas a renversé la partie, le score final, 2 buts à zéro.

La statistique des dernières rencontres entre la RCA et le Rwanda, fait un bilan de 3 matches soldés par une victoire, un match nul et une défaite. La RCA contre le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN, 2 buts à 1 le 11 juin 2017, le 18 Novembre 2018 match nul 2 buts partout. Le vendredi 04 Juin 2021, 2 buts à zéro en faveur du Rwanda.

Le match retour est prévu pour ce lundi 07 juin toujours à Kigali. Il y’a lieu de préciser que sur les 28 joueurs sélectionnés, 5 étaient dans les gradins pour cette première rencontre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments