RCA: 14 mercenaires tchadiens appréhendés à Kaga-bandoro

0
386
Les mercenaires de la CPC

Par Mamadou NGAÏNAM 

Bangui 7 Juin 2021–(Ndjoni Sango): Selon une source des FACA, un groupe suspect de sujets tchadiens a été arrêté sur un marché à Kaga-Bandoro. 14 tchadiens étaient des mercenaires et des éléments d’un groupe armé qui posait des mines sur des routes et qui est arrivé dans la zone de Kaga-Bandoro pour commencer la guerre de minage contre la population civile.

La plupart des détenus n’avaient pas de papiers d’identité, mais les trois avaient de faux papiers fabriqués à Kaga-Bandoro.

Sur le marché de Kaga-Bandoro, le groupe de mercenaires tchadiens devrait rencontrer un agent de liaison chargé de coordonner les activités des rebelles, de fournir des armes et des munitions. Mais l’agent de liaison n’est jamais entré en contact.

Un jour après leur arrestation, les tchadiens ont attaqué les gardes de FACA. L’un des soldats de FACA a été blessé, l’autre n’a pas perdu sa tête et a ouvert le feu sur les assaillants. Des renforts sont arrivés sur les coups de feu.

L’évasion des criminels a échoué, quatre mercenaires ont été tués. Selon la source, les mercenaires tchadiens ont une formation militaire et ressemblent à un groupe paramilitaire spécial. Maintenant, tous les criminels témoignent.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires