RCA: le réseau Orange endommagé par un incendie dans ses services techniques

0
232
Une succursale d'orange Centrafrique pour illustration

Par Erick NGABA

Bangui 7 avril 2021— (Ndjoni Sango): Les abonnés de la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique ne peuvent effectuer des appels depuis dimanche soir. Un incendie déclenché au niveau de la direction technique de la société, a provoqué une coupure de réseau sur l’ensemble du pays, indique un communique de Orange Centrafrique.

L’entreprise Orange Centrafrique est aujourd’hui sous le choc d’un incendie qui a ravagé son service technique. Du coup, c’est la communication via le réseau Orange qui est interrompue.

« Orange Centrafrique a le regret d’informer la population centrafricaine qu’un incendie s’est déclaré le dimanche 6 juin soir dans ses locaux techniques sur son site principal de Sodiam. Malgré l’intervention immédiate de son équipe d’astreinte et celle des sapeurs-pompiers de Bangui, le feu a provoqué de graves dommages interrompant vers 21h 30 l’ensemble des services de communication de l’entreprise à ses clients », informe le communiqué de presse de l’entreprise.

Cet incendie a occasionné des pertes au niveau des services techniques de l’entreprise. D’après certaines informations, les problèmes de réseau Orange vont durer des jours et plusieurs semaines au minimum. Car,  le data base des services techniques aurait brulé.

« La procédure de crise enclenchée va permettre d’évaluer les impacts et les options possibles pour permettre au plus vite le redémarrage progressif de nos services », ajoute le communiqué.

Cet incendie ayant provoqué la coupure de réseau de communiqué est grand choc pour les abonnés de la société et pour les opérateurs économiques. Car, le transfert d’argent par Orang Money, la communication téléphonique et internet pour des services et des banques ne peuvent s’effectuer à travers le pays. Et c’est aussi l’économie qui tourne au ralenti.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments