RCA: assistance humanitaire de la mission russe aux habitants du 1er arrondissement de Bangui

0
66
Les bénéficiaires de la distribution du sucre de l'homme d’affaires russe du nom d’Evgenii Prigozhin @crédit photo Prince Wilfrid Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 10 juin 2021—(Ndjoni Sango): Dans le cadre de renforcer sa coopération avec la République centrafricaine, la mission russe à Bangui a fait un don de deux tonnes de sucre aux habitants du 1er arrondissement de Bangui. La distribution a eu lieu dans les locaux de la mairie dudit arrondissement en présence des autorités municipales.

Environ 2.000 personnes, hommes, femmes et jeunes sont venus recevoir le don du sucre offert par un homme d’affaires russe du nom d’Evgenii Prigozhin qui salue la coopération entre la Russie et la RCA.

« La Russie et la RCA sont des alliés fiables depuis de nombreuses années, et la forte amitié entre nos pays a été testée dans les moments les plus difficiles. Je voudrais donc apporter ma contribution personnelle  pour accéder un peu ce processus de reconstruction et apporter mon soutien à tout le peuple Centrafricain.», a précisé le donateur.

Martial Bologo, conseiller Maire du 1er arrondissement se réjouit de ce geste humanitaire: « C’est un réel plaisir pour le geste que les partenaires russes ont eu à faire vis-à-vis de cette population. Je m’en réjouis en tant que le représentant de cette population. Ce geste compte. Cela justifie la bonne collaboration et relation entre la RCA et la Russie et du coup c’est plus ou moins cette lancée qu’on doit encourager, vue la récente crise  qu’il y ‘a eu dans notre pays. Dans l’avenir, il y’aura une coopération sucrée entre ces deux pays pour pouvoir préconiser un avenir meilleur », a-t-il souhaité.

Les bénéficiaires de ce don témoignent leur reconnaissance envers la mission russe dans le pays.

« C’est une joie pour moi de recevoir ce geste de bonne foi de la part des Russes. Hier, ils ont combattu pour nous contre les groupes et aujourd’hui ils nous donnent du sucre cela témoigne leur bonne foi envers nous je ne peux que les remercier d’avantages », a exclamé Edith, l’une des bénéficiaires de ce vivre.

Rappelons que la Russie intervient dans beaucoup de domaines en RCA notamment la sécurité à travers la formation des FACA et la dotation en armes. Cette coopération s’élargie aussi dans le domaine humanitaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments