RCA: quand un véhicule de la Minusca a failli percuter un convoi du corridor Bangui-Garoua Boulaye

0
321
Arrivée du premier convoi commercial à Bangui

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 13 juin 2021—(Ndjoni Sango) : Le 11 juin, encore un incident désagréable lié à la MINUSCA a eu lieu non loin de Yaloke. Depuis plusieurs mois, des instructeurs russes accompagnent des convois de véhicules transportant de la nourriture et des articles ménagers en provenance du Cameroun, assurant la sécurité du passage sur la route Beloko-Bangui-Beloko.

À la tête du convoi, il y a toujours un véhicule avec des instructeurs russes. Un petit convoi de véhicules de la MINUSCA se déplaçait vers ce convoi. Le conducteur d’un véhicule de la MINUSCA a fait une sortie de route inattendue, créant ainsi une situation dangereuse.

À la suite de cette provocation routière, le véhicule avec les instructeurs russes a dû virer pour éviter une collision directe.

Heureusement, on a pu éviter des victimes, mais au cours de l’incident, un rétroviseur du véhicule des instructeurs russes a été cassé. Selon des témoins, le conducteur du véhicule de la MINUSCA l’a fait exprès. Il reste à deviner pourquoi il a voulu le faire.

Récemment, les médias ont commencé à recevoir des informations selon lesquelles les casques bleus de la MINUSCA avaient reçu l’ordre de discréditer les alliés, en particulier la Russie, en utilisant tous les moyens possibles.

Il est possible que cet incident visait précisément à discréditer les instructeurs russes, mais par une heureuse coïncidence, un dénouement tragique a été évité. On va suivre l’évolution de la situation.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires