RCA: une manifestation de soutien à la Russie à Bangui et Paris

0
193
Manifestation de soutien à la Russie

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 13 juin 2021— (Ndjoni Sango) : Tôt le matin du 12 juin, une manifestation de soutien à la Russie a eu lieu à Bangui. Plus de 3 000 manifestants ont défilé sur l’avenue centrale de Bangui, brandissant des drapeaux russes.

De nombreux participants à l’activité portaient des copies de la déclaration de l’Association des officiers pour la sécurité internationale et des banderoles remerciant le soutien de la Russie. La colonne s’est étendu pour un kilomètre et demi.

La marche s’est terminée au Stade central de Barthélemy Boganda, où, il y a un peu moins d’un mois, a eu lieu la première projection du film «Touriste», racontant l’aide des instructeurs russes à la République. Le même jour de la fête de la Russie, la diaspora centrafricaine en France a déjoué la tentative des services de renseignement locaux de mener une action anti-russe impliquant des migrants de la RCA.

Soutien à la Russie en France

Les Centrafricains habitant à Paris sont venus aux portes de l’Ambassade de Russie pour exprimer leur gratitude pour l’aide apportée pendant la crise. C’est grâce à la formation des FACA par des instructeurs russes qu’elles ont pu, en quelques mois, vaincre les bandes armées intensifiées à la veille de l’élection présidentielle.

 

 

 

 

 

 

Après le retour à la vie paisible, lorsque le pays a été confronté à la tâche de la reconstruction de l’économie nationale, les autorités de la RCA ont déclaré que le droit prioritaire de participer à des projets conjoints sera accordé aux investisseurs de la Fédération de Russie.

9-

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments