RCA: le sultan maire de Kouï tué par une mine posée par les rebelles de 3R ?

0
459
Le sultan maire de Koui, Lamido Yaya

Par Juste MBANGO

Bangui 15 juin 2021—(Ndjoni Sango) : De sources sécuritaires ont informé de la mort du sultan maire de Degaulle, dans la commune de Kouï, Lamido Yaya, le samedi 12 juin 2021. Des sources policières ont indiqué que le sultan a été tué par une mine posée les rebelles de 3R au cours d’un déplacement avec les FACA.

Après la libération de la ville de Kouï, les forces armées centrafricaines et leurs alliés ont établi de l’ordre dans la localité. Les forces ont aussitôt collaboré avec les autorités locales et les habitants de la ville.

Dans cet élan de collaboration, des contacts ont été pris avec le sultan maire de ville, Lamido Yaya, pour le partage d’informations ayant permis de sécuriser toute la zone.

Selon une source policière près du dossier, le sultan a signalé un cache d’armes des rebelles de 3R aux forces gouvernementales. C’est un important stock d’armes que les rebelles ont caché dans la brousse.

Les rebelles de 3R dirigé par l’autoproclamé « général Bobo » ont appris la nouvelle de cette collaboration entre les autorités locales et les FACA ayant permis le contrôle total de la ville par les forces gouvernementales.

C’est ainsi que le sultan maire Lamido Yaya qui a reçu des menaces de mort des rebelles, a trouvé la mort au cours d’un déplacement avec les FACA et forces alliées pour la découverte d’une cache d’armes dans la brousse. De  sources policières, la moto du sultan maire a sauté sur une mine posée par les rebelles.

Un communiqué de presse du Porte-parole de l’Etat-major des Armées centrafricaines publié ce mardi a confirmé cette information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici