RCA: témoignage d’un patient ayant reçu la dose de vaccin anti-Covid-19

0
317
Le vaccin Astra Zeneca

Par Prince Wilfried NZAPAOKO       

Bangui 23 juin 2021—(Ndjoni Sango): Un mois après le lancement de la campagne de vaccination lancée par le ministère en charge de la santé publique contre la maladie à coronavirus dans la capitale centrafricaine en mai dernier, certains filles et fils du pays se sont volontairement rendus dans des centres de vaccination les plus proches pour recevoir la première dose de vaccin Astra-Zeneca.

La campagne de sensibilisation de lutte contre la Covid-19 avec la vaccination en République centrafricaine commence a porté ces fruits. C’est l’exemple d’un père de foyer habitant le quartier carrière dans le Bimbo 2, qui s’est rendu sans attendre dans l’un des centres de vaccination situé au quartier Fatima dans le 6ème arrondissement pour se faire vacciner contre la pandémie de coronavirus.

« Il y’a de cela quelques jours précisément deux semaines que j’ai reçu la première dose de ce vaccin. Trois jours plus tard, j’ai commencé à ressentir des fatigues et après ma température a augmenté j’ai compris que ce sont les effets secondaires suite à ce vaccin. Après avoir reçu le vaccin, le médecin m’a conseillé de revenir au centre si je reçois des sensations inhabituelles et c’est ce que j’ai fait », a-t-il expliqué.

« Je conseille également à mes compatriotes qui ignorent encore la présence de cette dangereuse maladie de s’approcher du centre le plus proche pour se faire vacciner afin de barrer la route à la propagation de cette peste qui continue de décimer le monde entier et notre pays en particulier », a-t-il souhaité.

Les avis sont partagés sur ce vaccin Astra-Zeneca. Pour certains Centrafricains, ce vaccin est le fruit d’une invention satanique ce qui fait qu’ils se méfient de se faire vacciner sous prétexte qu’on va leur introduire une marque satanique dans le corps lors de la vaccination.

Pour d’autres, ce vaccin a été rejeté par les autres pays Africains à savoir La République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud à cause de son efficacité.

Aujourd’hui, le nombre des personnes vaccinées contre le Covid-19 en République Centrafricaine est d’environ 55000. Que doit faire le ministère de santé pour sensibiliser les Centrafricains de la capitale et ceux des provinces à se faire vacciner davantage pour riposter contre cette crise sanitaire?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires