RCA: la vie roule à merveille à Ndelé sous contrôle des FACA

0
387
Centrafrique-Ndelé-Ndjoni-Sango
Visite du chef d'état-major à Ndelé @photo presse CEMA

Par Juste MBNGO

Bangui 27 Juin 2021—(Ndjoni Sango): Les Forces armées centrafricaines (FACA) ont libéré la ville de Ndelé au nord-est de la RCA, des groupes armés qui y règnent pendant plus de 9 ans.  La paix et l’ordre tant attendus par la population sont revenus dans la ville grâce à la présence souhaitée des forces gouvernementales.

La ville de Ndelé situé à l’extreme est de la République centrafricaine est aujourd’hui libérée totalement des groupes armés. Les FACA ont pris le contrôle de la ville qui a enfin retrouvé la quiétude depuis plus de 9 ans sous l’emprise des groupes armés dès l’avènement de l’ex coalition rebelle de la Seleka.

Grâce à la présence des FACA avec l’appui des forces allées russes et rwandaises, la vie a normalement repris dans la ville. La population de la localité commence à vaquer librement à ses activités quotidiennes.

Le retour de l’accalmie dans la ville de Ndelé va permettre le retour des services de l’Etat qui doivent assoir la présence du gouvernement dans la région. Et cela va aussi permettre de renforcer la cohésion sociale entre les communautés, et les échanges commerciaux.

La ville de Ndelé est connue pour ses richesses culturelles. Le contrôle de la ville par les FACA permet au gouvernement d’engager les projets de développement dans la région.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires