RCA : une femme tuée et trois blessés dans l’attaque d’un convoi de MSF vers Batangafo

0
457
MSF France en Centrafrique
Un agent de MSF apportant des soins médicaux à un patient en RCA

Par Erick NGABA

Bangui 27 juin 2021—(Ndjoni Sango) : A travers un communiqué, Médecins sans frontières a annoncé samedi dernier la mort d’une femme tuée et trois personnes blessées dans un convoi de son organisation dans le nord du pays. Selon les informations de Ndjoni Sango, c’est un groupe d’hommes armés issus de la CPC qui a mené cette attaque contre les humanitaires d’une équipe de MFS dans cette partie de la RCA.

« Deux pilotes de motos embauchés par MSF ont été pris dans une embuscade par des hommes armés en Centrafrique alors qu’ils transportaient des blessés à Batangafo« , a indiqué MSF dans un communiqué le samedi dernier.

Les faits se sont produits le jeudi dernier. Une femme tuée et trois autres personnes gravement blessées, c’est le bilan provisoire cette ambuscade tendue par les rebelles de CPC dans la localité de Batangafo au nord de Centrafrique.

Pourtant, MSF a assuré dans son communiqué que le convoi était « clairement identifié« .

« Les deux motards, attaqués en plein jour, avaient chacun un dossard MSF et un petit drapeau sur la moto« , a précisé Caroline Ducarme, cheffe de mission de MSF en Centrafrique aux confrères de l’Agence France Presse.

C’est en tout trois attaques au mois de juin de l’année en cours contre les humanitaires en Centrafrique. MSF a condamné les incidents incessants qui affectent la mission médicale en Centrafrique.

Mis en déroute par les forces gouvernementales, les rebelles de la CPC de l’ancien président François Bozizé se transforment aujourd’hui à des coupeurs de route et braqueurs dans les régions reculées de la RCA. C’est pourquoi, les autorités de Bangui doivent se pencher sur cette nouvelle mode d’opératoire des groupes rebelles de la CPC dans ces régions éloignées de la capitale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments