RCA: la société Orange annonce le rétablissement de son réseau 2G et 3G

0
190

Par Kizer MAIDOU

Bangui 1er juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Après son dernier communiqué du 24 juin, annonçant le rétablissement du service voix sur Smartphone androïde et iPhone, la société de téléphonie mobile Orange a encore annoncé lundi 28, le rétablissement de son service voix sur le réseau 2G.

Les abonnés de la société Orange ont désormais la possibilité de se contacter. Le service voix est maintenant rétabli sur le 2G et 3G a fait mention de confirmation dans le 5ème communiqué de la société.

« Orange Centrafrique a maintenant le plaisir de confirmer le rétablissement du service voix pour ses abonnés 2G, des services Orange Money et SMS pour les abonnés 2G et 3G depuis hier ».

Entre numéros Orange, les abonnés de même opérateur peuvent s’appeler et envoyer des messages voire faire des transactions sur Orange Money.

Par la même occasion, la société a donnée rendez-vous dans un futur proche à ses abonnés du rétablissement général de ses services voix d’Orange vers les autres opérateurs ainsi qu’à l’étranger voire la connexion internet mobile avec la qualité orange.

Lle constat du rétablissement de son service n’est pas du gout de ses abonnés qui n’apprécient  pas pour l’heure la qualité du réseau même si les appels sont encore gratuits. Il est difficile de joindre un correspondant à un seul coup de fil direct, des fois, il faut pour un abonné, insister à plusieurs reprises. Les messages envoyés arrivent en retard à destination, de fois, non.

S’il faut le rappeler l’incendie du Data Center à la direction technique de la téléphonie mobile Orange, dans la nuit du dimanche 07 juin 2021, est la cause de ce désagrément qui a  perduré et a beaucoup joué sur l’économique. S’il faut également le souligner,  nombreuses de certaines institutions financières de la place dépendaient de son bon débit de connexion internet et autres services.

Le rétablissement progressif des services de la société Orange Centrafrique est un ouf de soulagement pour ses abonnés, mais aussi pour les autres opérateurs qui font face a un sureffectif  des abonnés qui se tournent vers eux, ce qui occasionne la saturation téléphonique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires