RCA: les Fauves de basketball joueront leurs matchs de test du 11 au 14 juillet en Tunis

0
117
Annonce des matchs de test des fauves de Basketball par la fédération @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 5 juillet 2021—(Ndjoni Sango) : En vue de préparer l’équipe nationale centrafricaine pour le prochain Afro-basket, prévu le mois d’août à Kigali au Rwanda, les Fauves de Bas-Oubangui joueront leurs matchs de test du 11 au 14 juillet prochain. Cette annonce a été faite par Aimé Serge Singha-Bengba, président de la fédération centrafricaine de basketball, lors d’une conférence de presse, tenue le jeudi 1er juillet au siège de ladite fédération à Bangui.

Les compétitions de l’Afro-basket se dérouleront le mois d’août prochain à Kigali et la République centrafricaine fait partie des équipes qualifiées à ce tournoi. Mais le grand défi à relever est la lenteur dans les préparatifs de la sélection nationale, afin de tenir devant les autres dans cette compétition de haut niveau. Car beaucoup de maux gangrènent encore ce milieu malgré quelques actions concrètes.

Et pour rattraper les temps perdus, la fédération de cette discipline, après avoir mis sur pied le staff technique qui encadrera cette équipe, a affirmé que la sélection va se préparer en conséquence. Selon Serge-Aimé Singha-Bengba, président de la fédération centrafricaine de basketball, le retard dans ces préparatifs est dû à quelques contraintes ; tout reviendra dans l’ordre :

« Toutes nos préparations se déroulent en Tunisie et les Fauves joueront leurs matchs de test du 11 au 14 juillet parce que les contraintes dues au COVID nous empêchent  de préparer l’équipe en France. Donc, tout le monde se retrouvera à la source pour pouvoir être ensemble avant de participer au tournoi de Tunis, ensuite, nous prendrons encore une dizaine de jours de préparation avant d’aller à Kigali. Nous avons maintenu le staff technique qui a qualifié l’équipe à cet Afro-basket et y avons ajouté quelques expérimentés afin de pouvoir travailler avec le staff pour aider ces athlètes à donner de bons résultats. Il s’agit de Eugène Peoua-Pelema comme manager général, Maxime Zianveni et Régis Koundjia pour être aux côtés de Gabin Marida et Wilfried Ngbogo en tant que sélectionneurs », a-t-il précisé.

Cette déclaration intervient au moment où le milieu de basketball centrafricain connaît une crise due à une rupture dans le championnat, alors que les autres pays qualifiés sont largement en avance en termes de préparatifs pour cet Afro-basket qui s’annonce déjà près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici