RCA: Bangui accueille la 1ère rencontre régionale des animateurs du Mouvement international ATD Quart Monde

0
64
Les participants à la rencontre régionale du Mouvement international Agir Tous pour la Dignité au Quart-Monde de @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 13 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine accueille ce jeudi 8  juillet pour la première fois, la 1ère rencontre régionale des animateurs du Mouvement international Agir Tous pour la Dignité au Quart-Monde. Cette session qui a démarrée le jeudi 08 juillet,  prendra fin le lundi 12 juillet prochain.

Ils sont plus d’une vingtaine  d’ animateurs venus de 3 pays d’Afrique,  pour prendre part à cette rencontre qui vise le partage d’expériences et des connaissances sur les techniques d’animations auprès des enfants de la rue et des jeunes et familles vivant dans une vie de précarité. Cette rencontre a vu la participation des animateurs de Burkina-Faso, du Sénégal, de la République Démocratique du Congo et la République centrafricaine, pays hôte.

Apprendre ensemble à s’engager aux côtés des enfants et jeunes vivants et travaillant dans la rue, est le thème choisi pour cette première rencontre en terre centrafricaine.

Pendant cinq (5) jours, les animateurs des 4 pays vont partager leurs savoir-faire et expériences autour des grands thèmes de la rencontre. Entre autres : Comment la misère sépare parents et enfants. Les enfants et les jeunes, exposés à la violence de la rue, leur résistance et leur solidarité et la présentation des actions avec les enfants et jeunes vivant et travaillant dans la rue.

A en croire Jacqueline Plaisir, Directrice régionale du Mouvement, cette session va permettre aux participants de renforcer leurs connaissances à pouvoir travailler auprès des jeunes et enfants dans leurs pays respectifs et sur chaque site d’animations :

 ‘‘ L’objectif de cette rencontre est de permettre aux animateurs de renforcer leurs connaissances dans ce moment de partage d’expériences où on apprend toujours de la vie des enfants. On cherche également des stratégies de changer leur regard sur la vie de ses enfants », a-t-elle martelé.

Arrivé en Centrafrique depuis 1983, par le biais de son père fondateur Joseph Wresinski, le Mouvement Agir Tous pour la Dignité au Quart-Monde est un mouvement qui milite pour la liberté et le droit de l’homme dans le Monde.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments