RCA: les Enseignants du primaire et secondaire appellent à soutenir la politique de Touadera

0
188
Collectif des enseignants du primaire, secondaire et technique, pour le soutien au professeur Faustin Archange Touadera @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 14 Juillet 2021—(Ndjoni Sango): Regroupés dans un collectif, les Enseignants du primaire, secondaire et technique appellent à soutenir la politique du Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera. Un appel lancé le mardi 13 juillet au cours d’un point de presse animé par les cadres dudit Collectif à Bangui.

Face à l’actualité de l’heure en République centrafricaine marquée par un contexte politique, sécuritaire et socio-économique préoccupant, le corps enseignant se montre solidaire de leur collègue, le Professeur Faustin Archange Touadera,  Président de la République centrafricaine.

Dans cette lancée, le Collectif des enseignants du primaire, secondaire et technique, pour le soutien au professeur Faustin Archange Touadera en abrégé CEP SET FAT, appelle toutes les forces vives de la nation à soutenir la politique du président de la République.

Le collectif que coordonne l’enseignant Valentin-Yves Beladé, a motivé son appel au soutien par les réalisations du Professeur de mathématiques qui s’emploie à changer le cours de l’histoire du pays.

En félicitant le choix du professeur Touadera de placer le banquier Henri-Marie Dondra à la Primature, le collectif a estimé que la RCA va connaître un changement.

Se prononçant sur le dialogue républicain dont les préparatifs sont en cours, le collectif a estimé que le secteur de l’Education qui a connu une certaine régression, doit un sujet à l’ordre du jour pour que les conditions de travail des Enseignants et celles des Elèves et Etudiants soient améliorées.

Par ailleurs, le collectif a salué la décision du gouvernement de suspendre la vacation dans le système éducatif centrafricain. Pour les cadres de CEP SET FAT, cette suspension va permettre l’intégration en masse des enseignants vacataires dans la fonction publique.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments