RCA: poursuite de l’aide humanitaire russe à l’intérieur du pays

0
232
distribution sucre par la Mission russe dans la Lobaye en RCA

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 15 juillet 2021— (Ndjoni Sango): La distribution de l’aide humanitaire de la mission russe se poursuit dans les régions du pays. Plusieurs villes notamment Pissa, Berengo, Bossangoa, Boguila, Batangafo, Nana-Bakassa, et Paoua entre autres sont bénéficiaire de cette action humanitaire.

Depuis juin dernier, la Mission russe à Bangui a entamé une aide humanitaire aux près de la population centrafricaine en situation difficile. Il s’agit bien là des tonnes de sucre offertes par l’homme d’affaires russe Evgueni Prigozhin à la population centrafricaine.

La distribution de ces sucres a débuté à Bangui la capitale et ses environs avant de s’éteindre dans les régions du pays. Cette action humanitaire vient renforcer la coopération entre la Russie et la République centrafricaine qui ont consolidé le lien de leur amitié sur plusieurs plans.

La population bénéficiaire de cette aide se dit reconnaissante envers la Russie pour son appui multiforme à la République centrafricaine qui a traversé depuis des décennies des multiples crises militaro-politiques.

2 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments