RCA: une tentative de manipulation de la population contre les Russes à Bossangoa

0
390
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique
Une vue de la population de Bossangoa lors de la relance de la cellule Cotton par le président Touadera en 2018 @crédit photo Erick Ngaba

Par Mariam DOUNDA

Bangui 21 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Aujourd’hui, un rassemblement dont les participants ont été payé et non autorisé contre la présence d’instructeurs russes a eu lieu à Bossangoa. Selon les habitants, tôt le matin, quelqu’un a commencé à répandre de fausses informations selon lesquelles les Russes auraient tué 8 personnes dans le village de Kouki et à convoquer les gens pour un rassemblement.

À 12h30, les gens se sont rassemblés devant l’hôtel de ville de Bosangoa, mais après un certain temps, ils se sont séparés paisiblement. En effet, un meurtre a eu lieu dans ce village, mais les auteurs sont bel et bien les éléments de la CPC qui rodent dans la localité.

Quant aux instructeurs russes, ils sont à Bossangoa et ne quittent pas ses limites. Ces événements montrent qu’une fois de plus, les habitants de la localité se sont fait avoir par quelqu’un tente de les manipuler contre leurs propres alliés.

Nous comprenons également que contre les instructeurs russes en RCA, une véritable guerre de l’information est en cours, et ils ne peuvent pas la gagner sans le soutien des citoyens centrafricains qui aiment leur pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments