RCA: une famille camerounaise calcinée dans un incendie à Bangui

0
349
Albert Djiogue Zemfack, et sa femme, un couple camerounais vivant à Bangui en RCA

Par Erick NGABA

Bangui 27 juillet 2021–(Ndjoni Sango) : En tout, 6 personnes calcinées, et un survivant se trouvant dans état inquiétant dans un hôpital de Bangui. Il s’agit d’une famille camerounaise habitant le quartier Benz-vi dans le 5ème arrondissement de la capitale centrafricaine.

C’est un coup dur pour la communauté camerounaise en République centrafricaine. Le drame a surpris plus d’un. Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi au jeudi dernier aux environs de 2 heures du matin.

Un incendie meurtrier d’origine inconnue a éclaté dans la nuit du 22 juillet dernier au domicile de la famille Albert Djiogue Zemfack, située au quartier Benz-vi à Bangui. Car, l’on ne sait  pas encore trop sur ce qui a déclenché le feu dans la maison.

Toutefois, un coupe-circuit semble être une piste à explorer pour en savoir davantage. Une enquête diligentée par la police centrafricaine permettra de découvrir ce qui a déclenché l’incendie en pleine nuit.

Tout le quartier Benz-vi notamment le voisinage était débout cette nuit-là pour tenter de sauver la situation. Mais, l’on ne pouvait plus. L’intensité du feu n’a pas permis à cette famille de survivre, selon des témoins oculaires.

Le père Albert Djiogue Zemfack, opérateur économique, sa femme et ses 4 enfants ont succombé sur le champ dans l’incendie. Pendant ce temps, l’un des enfants qui a survécu à ses blessures a été transféré dans un hôpital de Bangui. Le seul survivant se trouvait quant à lui dans un état grave.

C’est la deuxième fois que l’on assiste à un tel évènement aussi cruel à Bangui à l’espace d’un mois. Le premier cas est celui de la présidente de l’association des femmes juristes centrafricaines (AFJCA), Nadia Carine Fornel Poutou, qui a été morte dans un incendie avec ses trois enfants dont deux filles dans la nuit du 25 juin dernier, dans leur domicile au quartier Lakouanga dans le 1er arrondissement de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires