RCA: finale du play-off de basketball, qui de Tondema et GIBA-BCAGS sera vainqueur?

0
83
Première manche de finale de play-off entre les clubs Tondéma et GIBA-BCAGS à l'omnisports de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 28 juillet 2021—(Ndjoni Sango) : La finale de play-off de la ligue de basketball prévue a finalement démarré le lundi 26 juillet et se poursuit entre les clubs Tondema et GIBA-BCAGS. A la première manche, l’équipe de Tondema a remporté la partie devant GIBA-BCAGS sur le score de 78 contre 70, et GIBA-BCAGS l’a remporté à son tour à la deuxième manche sur le score 61 à 56, après des séries de spectacles de part et d’autre.

GIBA-BCAGS et Tondema sont les deux clubs qui sont qualifiés pour la finale de play-off de la ligue de basketball de Bangui, après avoir fait de brillantes victoires dans les huitièmes, quarts et demi-finales de ladite compétition.

Et la finale prévue pour le 23 juillet dernier a été reportée pour des raisons d’indisponibilité de la salle. C’est le lundi 26 que cette finale a démarré avec la victoire du club Tondema face au GIBA-BCAGS qui s’est aussi offert une victoire sur le club rival.

Une rencontre très spectaculaire que Ludovic Moundji, ancien fauve de basketball apprécie à sa juste valeur : « Je suis vraiment ravi de revoir ce championnat après de longs moments d’absence dans le pays. Même si le palais de l’omnisports n‘est pas rempli par les supporters comme à notre époque au Centre Martin Ngoko, mais quand même, ces jeunes ont montré de quoi ils sont capables. Le grand problème, c’est que beaucoup reste à faire. Donc, je demande à ces jeunes des deux équipes, d’approfondir leurs niveaux de jeu afin de donner un espoir au basketball centrafricain. Et je profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel aux autorités du pays et les acteurs de cette discipline, de veiller au bon fonctionnement du basketball, car ce sport roi, connaît une réelle régression en ce moment », a-t-il prié.

Il faut rappeler que cette finale du play-off de la ligue de basketball de Bangui se joue déjà à deux manches qui se sont soldées à la victoire de part et d’autre. Et un troisième match, Belle dans jargon de cette discipline sportive, pour départager les deux clubs afin de trouver le vainqueur du play-off de Bangui, édition 2021.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments