RCA: le groupe BGFI Bank et la CBCA dans un partenariat ambitieux

0
326
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera avec Henry Claude OYINA, Directeur du groupe BGFI Bank et le DG de la CBCA Hervé Kogboma au palais présidentiel à Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 18 Août 2021—(Ndjoni Sango) : Le groupe BGFI Bank et la commercial Bank Centrafrique (CBCA), optent pour un partenariat. Ils étaient reçus lundi par le Président de la République Faustin Archange Touadera pour la concrétisation de ce nouveau cadre de partenariat entre les deux institutions.

Les deux institutions bancaires ont été reçues lundi 16 août en audience par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera. L’équipe était conduite par Hervé KOGBOMA YOGO, Directeur général de la Commercial Bank Centrafrique.

L’objectif de la rencontre était de mettre le chefde l’Etat au parfum  de la signature de ce nouveau partenariat souhaité par le groupe BGFI Bank. Ce nouveau cadre de partenariat proposé par le groupe BGFI Banque, consiste à renforcer la capacité de la commercial Bank Centrafrique (CBCA).

De part ce partenariat,  l’institution Bancaire du Gabonais Henry Claude OYINA, Directeur du groupe BGFI, veut renforcer la capacité de la CBCA à devenir la première Banque qui accompagnera toutes les entreprises et les opérateurs économiques dans le cadre du financement pour le développement économique de la République centrafricaine, a-t-il précisé

Par ce partenariat, la Commerciale Banque Centrafricaine va renforcer le mécanisme de ses produits et son financement entre temps utilisé pour accompagner et satisfaire sa clientèle.

A la sortie de cette audience, le banquier se dit réjoui des sages conseils donnés par le chef de l’Etat centrafricain. Il salue l’ambition qu’a le professeur des mathématiques. Pour lui, c’est une ambition qui a pour profit le développement de son pays la République centrafricaine mais également de tous les secteurs Bancaires et financiers en générale.

Notons que le groupe BGFI Bank est présent dans 11 pays africains, en Europe. Cette institution est le premier groupe financier de la région CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires