Eliminatoires coupe du monde: les fauves centrafricains s’inclinent devant les Lone Stars du Libéria

0
63
Les fauves centrafricains de football en entrainement

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 7 Septembre 2021—(NDJONI SANGO) : Le Centrafrique de Raul Savoy a achevé ce lundi, les deux premières journées comptant pour les éliminatoires qualificatives à la coupe du monde 2022. Pour cette deuxième journée, les Fauves de Bas-Oubangui se sont inclinés devant les Lone-Stars du Liberia, 1 but à zéro.

Les Jeunes Fauves de Bas-Oubangui se sont prosternés devant leurs anciens du Libéria hier au stade Japoma de Douala au Cameroun. Après 45 minutes de jeux, l’équipe centrafricaine rajeunie par le technicien de 47 ans,  était allé à la trêve sans marquer un seul but. Les jeunes Fauves ont manqué plusieurs occasions non concrétisées devant le but libérien.

De retour sur le terrain, le score était toujours vierge, il a fallu les 38ème  minutes de la fin pour que l’espoir change de camp. Kpah Sherman inscrit l’unique but de la partie, score finale 1 but à zéro en faveur du Libéria. Les Fauves s’inclinent logiquement devant leur adversaire faute d’expérience et manque de finisseur.

Le résultat provisoire dans le groupe C donne vainqueur le Nigéria qui totalise 3 points plus un match en réserve contre le Cap-Vert. Le Nigeria garde toujours la tête du classement dans le groupe C, le Libéria s’aligne en 2ème position avec 3 points en 2 matchs, en troisième position le Cap-Vert avec 1 point et un match de réserve, le Centrafrique se retrouve en bas de l’échelle avec 1 point en 2 matchs.

Un match nul devant le Cap-Vert pendant la 1ère journée et une défaite à la 2ème, les Fauves ont encore devant eux 4 matchs à disputer  pour décrocher leur billet à la coupe du Monde 2022. Les 08 et 12 octobre prochain,  ils seront en double confrontation avec le Nigéria à Lagos puis à Douala en raison de suspension de son stade.

Le 12 novembre, les Fauves disputeront la manche à Praia, capitale du Cap-Vert avec les Requins. Le 16 novembre, la capitale Monrovia vibrera au rythme de la rencontre Libéria-Centrafrique.

Sortie dernier du groupe, le staff technique centrafricain et les Fauves ont actuellement un sérieux travail à faire pour prendre leur vol à destination de Qatar en 2022. Il faut noter que le Cap-Vert et le Nigeria vont s’affronter aujourd’hui à Praia, capitale du Cap-Vert pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires dans le groupe C.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments