Afro basket : l’international centrafricain Romain Sato honoré par la FIBA Afrique

1
112
La remise du prix à l'international basketteur centrafricain Romain Sato

Par Kizer MAÏDOU           

Bangui 10 Septembre 2021—(Ndjoni Sango) : La compétition Continentale Afro Basket s’est achevée dimanche 5 septembre à Kigali la capitale Rwandaise. Le Basketteur Romain SATO de la République Centrafricaine grand perdant de cette compétition a été honoré par la FIBA Afrique pour sa contribution au développement de la discipline au niveau du continent.

Pour cette 30ème édition de l’Afro basket qui s’est déroulée à Kigali Aréna, les Fauves de Bas-Oubangui étaient les grands perdants. Eliminer dès le premier tour de la compétition les Centrafricains était sortie bredouille dans leurs groupe.

Pendant les cérémonie de la finale soldée par la victoire de Tunisie sur la Côte d’Ivoire le Fauve Romain SATO ancien sociétaire de RED-STAR NDONGO CLUB à Bangui à été honoré par la FIBA Afrique pour avoir contribué au développement du Basketball Africain.

Considéré comme un modèle en basketball pour la jeunesse de son pays et du continent, Romain SATO a été félicité pour son engagement et humilité par Serge SINGA BENGBA le président de la fédération Centrafricaine de Basketball FCBB :

«  Bravo Romain, tu es pour la jeunesse de Centrafrique un exemple à suivre ! Merci d’avoir accepté de venir avec humilité et détermination une dernière fois comme joueur transmettre le flambeau à la génération montante du Basket-ball Centrafricain ».

Après avoir fait sa valise au sein de son club formateur Red-Star-Ndongo Club à Bangui, Romain SATO a été drafté au NBA avant de s’engagé avec au NBA aux Etats Unis avec le club SAN ANTONIO SPURS. De son parcours en Basketball, l’enfant du Km5 a foulé les parquets en Grèce puis Valence en n’Espagne.

Romain SATO a été un légendaire vétéran Basketteur talentueux qui a eu à faire le brassage avec nombreux de ses pairs à l’échelle internationale Notamment Tony Parker.

Déjà en fin de sa carrière, le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball souhaite le voire au sein de l’équipe dirigeante pour le développement et la formation des futurs élites du Basketball centrafricain :

« La page sur le terrain est maintenant fermée, le bureau fédéral comme convenu avec toi va ouvrir une nouvelle page avec ta participation active au niveau de l’équipe dirigeante »  a posté Serge SINGA-BENGBA sur son compte Facebook.

Sous les Cinq couleurs de la République Centrafricaine, Romain SATO a pris part récemment à son dernier Afro-Basket à l’âge de 40 ans.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 mois il y a

Bravo Romain!