Ligue de Champions Africaine: DFC8 s’incline devant Jwaneng Galaxy FC de Botswana

0
48
Equipe DFC8 de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 13 Septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans le cadre des rencontres de la ligue de champions de la CAF, (Confédération Africain de Football), le club Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement de Bangui a perdu son premier match le samedi dernier à Gaborone, capitale du Botswana, face au club Jwaneng Galaxy FC, sur un score de 2 buts à 0. Les deux clubs champions de leurs championnat national respectif se sont affrontés en match aller.

Sorti champion national à l’issu du Play off regroupant les quatre meilleurs clubs à la tête des quatre ligues de la République Centrafricaine, le DFC8 champion de Bangui et champion national était en face de Jwaneng Galaxy FC de Botwana pour les préliminaires de la ligue des champions Africaine de Football Masculin.

Les vert Jaunes de DFC8 ou encore Brésil de Centrafrique ont quitté Bangui dans la matinée du 6 septembre dernier à destination de Gabarone au Botswana. Arrivée à destination les poulains de Nazaire GANZA ont pris pour QG (quartier général) l’Hôtel DC Tours avant d’entamer leur première séance d’entrainement au stade Botswana Football Association (BFA).

Dans sa tanière, Nazaire GANZA GAZA l’entraineur de DFC8 a emmeneé Youri YANGUERE, Cédric ZOUAGBA, Héritier EKPALAMBONDO, Saint-Cyr TOUAROFEI, Sébastien BOUTARE, Herman BENDOUMA, Stéphane KAÏMBA, Angelo GALABAZI, Shadrack DJENDO, Princelin KOUYOU, Gervil POUNDJOUNDA, Audibert AGBOMA, Doilon GOFITE, Dominique Dactylo KOZONGO, Marien BENDOLOUM, et Belfort Debonheur NGUITIGAZA, aux 17 se sont compléter Junior GOURRIER, Delphin MOKONOU, Trésor TOROPITE, Saint-Cyr NGAM-NGAM qui étaient appelés en équipe nationale.

Le résultat du match Jwaneng Galaxy FC et Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement à Gabarone capitale du Botswana était en défaveur des Centrafricains. 2 buts à 0, le score final de match en faveur des Botswanais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments