RCA: la relance du dialogue entre le gouvernement et les centrales syndicales

0
113
Les partenaires sociaux en échange avec le premier ministre Dondra à la primature

Par Kizer MAÏDOU           

Bangui 13 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Pour renouer les relations gouvernement et partenaires sociaux, le Premier ministre,  Henri Marie Dondra, a rencontré le jeudi 9 septembre en son cabinet, l’Inter-syndicat de Centrafrique. L’objectif de cette rencontre concerne la relance du dialogue entre le gouvernement et les centrales syndicales.     

Cette rencontre entre l’inter syndicat de Centrafrique avec le gouvernement Henri Marie Dondra, va, dans le sens de la relance du dialogue constructif, a en croire le  coordonnateur du groupe intersyndical de Centrafrique aux sorties des échanges. Selon Amadou SANDA, Coordonnateur de cette entité des travailleurs nationaux, le chef du gouvernement centrafricain a montré sa ferme volonté de faire de cette relance de dialogue avec l’inter syndicat, un dialogue permanent et constructif :

« Nous avons perçu la ferme volonté du Premier ministre à dialoguer de manière franche avec nous et surtout son engagement à trouver des solutions aux difficultés auxquelles font face les travailleurs », a expliqué le Coordonnateur.

Par son propre initiative, le chef du gouvernement Henri Marie DONDRA, a souhaité et a instruit son gouvernement de tout mettre en œuvre pour que ce dialogue instauré dans le cadre permanent de concertation et de négociation  soit relancé afin que l’inter syndicat et le gouvernement avancent ensemble.

Il y a lieu de préciser que le dialogue entre le Gouvernement et les travailleurs a cessé à un moment donné durant plusieurs mois, d’où nécessité de le relancer. Ce qui a fait l’objet de l’engagement du Premier ministre a ramené les deux parties sur la table de discussions.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments