RCA: la campagne « Stop Minusca » s’étend à Bossembelé

0
68

Par Leila MBONGUI

Bangui 22 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Hier mardi 21 septembre à Bossembelé, un groupe de jeunes a empêché les véhicules de la Minusca de circuler. A travers la campagne Stop Minusca, les jeunes de Bossembelé à une centaine de kilomètre de Bangui la capitale, protestent contre les nombreux accidents mortels impliquant les véhicules de la Minusca en République centrafricaine.

Après plusieurs villes de la RCA où des rassemblements se sont organisés pour empêcher le passage des véhicules de la Minusca, c’est le tour de la ville de Bossembele de vivre ce type de rassemblement hostile à la Mission des nations unis.

« Les véhicules de la Minusca sont à l’origine de beaucoup d’accidents dans notre pays. Mais nous n’oublierons pas ces incidents qui resteront dans l’esprit de chaque citoyen centrafricain. Aujourd’hui, nous ne voulons plus de la MINUSCA dans notre pays », a martelé Laurens Ngoli, l’un des manifestants contre la présence des casques bleus à Bossembélé.

« Stop Minusca », c’est ce slogan que les protestataires utilisent dans cette campagne hostile à la Minusca. Selon les organisateurs de cette campagne, le slogan exprime un sentiment de ras-le-bol pour protester contre les accidents mortels sur les routes causés par les casques bleus de la Minusca.

Ces derniers temps, plusieurs accidents de routes impliquant les véhicules de la Minusca sont enregistrés. Ces accidents se produisent souvent soit dans la capitale soit dans les villes de province de la RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires