RCA: une jeune femme foudroyée par le tonnerre à Bimbo 3

0
148

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 30 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le quartier Cité Avicom, dans la commune de Bimbo 3, a été secoué par la triste nouvelle du sort d’une jeune femme victime d’un coup de tonnerre qui a failli lui coûter la vie.

La nommée Cheryl Yapendé, âgée de 22 ans, a été foudroyée par un coup de tonnerre le mardi 28 septembre 2021. Il était 17 heures précises quand la demoiselle revenait d’une course de la maison. Mais sur le chemin qui menait à son domicile respectif,  l’incident mortel s’est produit.

Une averse avec des vents violents et des éclats de tonnerre a éclaté et renversé la jeune fille tout proche de chez elle. Frappée par le tonnerre, elle s’est évanouie avec la langue dehors. Les passants et quelques connaissances de passage ayant vaincu l’acte se sont rapprochés de la victime qui était presque morte ; ils cherchaient des secours afin de lui sauver la vie.

Une fois la foudroyée arrivée à la maison, sa maman encore convalescente, ne savait que faire vu son état de santé.  Du coup, ses frères et sa belle-sœur se sont précipités chez une voisine tradi-praticienne pour demander son aide le plus vite possible. Chose faite, la guérisseuse s’est rendue sur le lieu et a réanimé la jeune femme avec des écorces traditionnels et des vaccins contre ce sort triste.

Il y a de cela 3 jours avant le regrettable évènement, la nommée Cheryl était au camp d’étapes organisé par l’Eglise Baptiste de Yamalé,  membre de l’UFEB en commun accord avec l’Eglise Kpalongo, située sur la route de M’baiki. Les parents, amis et connaissances ainsi que ses frères et sœurs en Christ, s’interrogent pour connaître les raisons du malheur qui a frappé cette famille.

A l’heure actuelle, la jeune demoiselle se trouve dans un état de santé stable suite aux multiples traitements reçus et des prières de ses pères spirituels. Mais elle n’a pas encore retrouvé l’usage normal de la parole à cause des effets secondaires du drame qui lui est arrivé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici