Eliminatoires coupe du Monde 2022: 23 fauves convoqués par le coach Raoul Savoy

0
121
Les fauves centrafricains de football en entrainement

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 2 Octobre 2021—(Ndjoni Sango):  Reprise des rencontres de la phase éliminatoire qualificative à la coupe du monde 2022. Dans le groupe C, Raoul SAVOY fait appel à 23 Fauves pour disputer la rencontre Centrafrique-Nigéria à Lagos capitale Nigérian.

Sur cette liste on observe une réduction d’effectif contrairement à l’équipe constituée pour affronter le Cap-Vert et le Liberia en première et deuxième journées des phases éliminatoires dans le groupe C. Le nouveau sélectionneur Raoul SAVOY a décidé de jouer la 3ème journée avec 23 joueurs, il fait appel à :

Prince Junior SAMOLAH du Stade Centrafricain, Marcelin BIANDAO de USCA de Bangui, Emmanuel TAKOLINGBA d’AS Tempête Mocaf, Christian TOUAOROFEÏ du Diplomate Football du 8ème arrondissement,  Peter GUINARI évoluant dans le championnat Allemand, Saint-Cyr NGAM-NGAM Axel de DFC8, Thibaut BAN des Anges de Fatima, Sadock Stéphane NDOBE des Anges de Fatima, Sidney DAMBAKIZI de Fatima,  Fleury Michael  YANGAO de l’Olympique Real de Bangui, Freeman NIAMATHE de RED-STAR, Jospin GAOPANDIA des Anges de Fatima,  Melky NDOKOMANDJI, de l’Olympique Real de Bangui, Isaac NGOMA de l’AS Tempête Mocaf, Junior GOURRIER de DFC8, Karl NAMGANDA Les Herbiers en France, Axel-URIE USC en France,  Saint-Fort DIMOKOYEN Anges de Fatima, Trésor TOROPITE, Fabrice DEANAM du Stade Centrafricain, Hénoch KPEKO-DAMONA de l’Olympique Real de Bangui, Cyrus Stéphane GRENGOU du stade Centrafricain et Géorgino M’VONDO-ZE d’Angoulême C-France.

Le technicien Vaudois de 47 ans, fait confiance à son équipe complètement rajeunie pour affronter les Aigles du Nigeria. Il fait appel à 4 joueurs de la diaspora, Peter GUINARI en Allemagne,  Karl NAMGANDA, Axel-URIE,  Géorgino M’VONDO-ZE en France et 19 locaux.

La rencontre Nigeria-Centrafrique en match Aller prévue le jeudi 07 octobre prochain sera disputée au stade Teslim Balogum Stadium de Lagos à 17 heures. Le match retour Centrafrique-Nigéria comptant pour la 4ème journée, est prévu pour le dimanche 10 octobre au Complexe sportif Japoma de Douala au Cameroun en raison du stade complexe Barthélemy Boganda de Bangui non homologué par la FIFA.

Les Fauves de Bas-Oubangui occupent actuellement la dernière place dans le groupe C avec 1 point en 2 matchs. Un match nul devant le Cap-Vert et une défaite devant le Libéria.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires