Eliminatoires coupe du Monde, la RCA s’impose au Nigéria à domicile

0
50
Match RCA Nigéria à Lagos

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 8 Octobre 2021-(Ndjoni-Sango): Les rencontres de la 3ème journée des éliminatoires qualificatives à la coupe du monde  ont été brillantes et surprenantes le jeudi 07 octobre dans le groupe C. D’un côté, la victoire du Cap-Vert 2-1 devant le Libéria et de l’autre, les Supers Eagles du Nigeria qui sont tombés plus bas devant le Centrafrique  sur la marque d’un but à zéro.

Les tickets sont tombés, le pari manqué personne ne songeait à une victoire de la République centrafricaine devant le Nigeria champion d’Afrique qui a plus d’expérience. Les Fauves de Bas-Oubangui  l’ont fait et à domicile à Lagos capitale Nigériane en battant la formation des Supers Eagles du Nigéria 1 but à zéro pendant les derniers instants de fin de la rencontre.

Devant une équipe Nigériane dotée des joueurs dont la majorité est de la diaspora, les Fauves de Bas-Oubangui ont entamé le match avec un classement 4-5-1 sans doute pour stopper le jeu de l’adversaire de taille et éviter les naufrages de buts. Mais après plusieurs occasions nigérianes manquées à la première partie, les deux équipes sont parties aux vestiaires sur un score vierge.

De retour des vestiaires, les deux formations n’arrivent toujours pas à se départager. Il a fallu la première minute de temps additionnel de la fin pour que la RCA présente la mauvaise surprise aux Nigérians.

Sur une relance au milieu du terrain, deux contre un, l’international centrafricain Karl Maxence NAMNGANDA des HERBIERS fait un petit crochet de son pied gauche nez à nez avec le gardien Nigérian et met le ballon au coin du filet.

Le coup de sifflet final retenti au stade Teslim Balogum Stadium de Lagos, les hommes de Gernot Rohr se sont inclinés devant les Poulains de Raoul SAVOY 1 à zéro. Une belle victoire des Fauves qui viennent arracher la victoire à domicile.

Une défaite après deux victoires consécutives en 1ère et 2ème journées, les Supers Eagles  gardent toujours la tête du classement dans le groupe C avec 6 points, le Cap-Vert et le Centrafrique 2ème et 3ème du classement provisoire avec 4 points chacun, le Libéria ferme la manche avec 3 points.

La manche retour de cette double confrontation à la 4ème journée sera disputée le dimanche 10 octobre au Stade Japoma de Douala. Le Centrafrique reçoit le Nigéria sur un terrain neutre en raison de son stade toujours non homologué par la FIFA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires