Eliminatoires coupe du Monde: le Nigéria corrige son erreur face à la RCA en match retour

0
52

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 11 Octobre 2021—(Ndjoni Sango): Après la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires qualificatives à la coupe du monde 2022 soldée par la victoire de Centrafrique sur le Nigéria 1 but à zéro, les deux formations se sont retrouvées pour le compte de la 4ème journée. Les Super-Eagles ont corrigé leurs erreurs à Japoma en battant les Fauves 2 buts à zéro.

Pour des raisons de son stade non homologué, le match qui devrait être joué sur le sol centrafricain est disputé sur un terrain neutre, c’est donc à Japoma au Cameroun que les Fauves ont affronté les Super-Eagles pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde.

Les Super-Eagles invincibles depuis 30 ans à domicile, ont été surprit par les Fauves de Bas-Oubangui le 7 octobre dernier. Ils ont pris leur revanche le dimanche 10 octobre à Japoma en battant la formation des Fauves de Bas-Oubangui sur le score de 2 à zéro en match retour. Une réalisation de Léon BALOGUM et Victor OSIMHEN respectivement aux 29ème et 1ère minutes des temps additionnels de la première partie.

Les Nigérians ont corrigé leurs erreurs de la première rencontre pour garder la tête du classement dans le groupe C. Les Fauves qui n’ont pas démérité lors de cette rencontre, ont reçu des mots d’encouragement de la par de la Fédération Centrafricaine de Football :

« Les Fauves n’ont pas démérité. C’est l’enseignement qu’il faut en tirer. Du travail encore du travail que le Coach Raoul SAVOY va exiger à ses poulains. Confiance aux jeunes locaux comme diaspora émergentes« , a posté sur sa page la FCF.

En quatre matchs, les Super-Eagles ont cumulé 9 points avec 3 victoires et une défaite devant les Fauves de Bas-Oubangui. Le Nigéria garde la tête du classement dans le groupe C avec 9 points, le Cap-Vert occupe la deuxième place avec 7 points, la Centrafrique 4 points et le Liberia qui ferme la manche avec 3 points.

Apres cette double confrontation, les Fauves de Bas-Oubangui seront de retour à Bangui ce lundi. Ils prépareront les prochaines rencontres de ces éliminatoires. En mi Novembre prochain, le Cap-Vert affrontera la Centrafrique en 5ème journée, le Liberia et le Nigéria discuteront la manche. Le même mois, le Nigeria sera en duel avec le Cap-Vert à Lagos pour la 6ème journée, cependant le Libéria en découdra avec la Centrafrique à Pretoria.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires