RCA: le gouvernement officialise la rentrée scolaire 2021-2022

0
231
Les élèves de Lycée des Martyrs lors de la célébration de la journée des Martyrs en 2019 à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Marly Pala

Bangui 11 octobre 2021—(Ndjoni Sango) : La rentrée académique 2021-2022 est prévue le 18 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national. Mais bien avant cela, le gouvernement a lancé officiellement ce lundi 11 octobre, la rentrée administrative, jumelée avec l’inauguration du lycée de Miskine situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui, en présence du président de la République et de plusieurs personnalités.

La rentrée administrative est lancée ce lundi 11 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire centrafricain. Une alerte pour les élèves du fondamental 1 et 2 qui doivent se préparer pour reprendre le chemin de l’école le 18 octobre prochain selon le calendrier scolaire. Mais force est de constater que certaines conditions ne sont pas encore réunies.

Car, la plupart des établissements scolaires sont encore en état d’insalubrité, cependant que d’autres sont construits ou encore réhabilités. C’est le cas du lycée de Miskine, situé dans le 5ème arrondissement de la vie de Bangui, reconstruit dans le cadre du RCPCA à hauteur de 13 millions FCAF.

Ce qui explique une avancée considérable dans le secteur éducatif pendant cette ère d’après les multiples conflits, c’est la réforme, mise en place par les hautes autorités du pays afin d’élargir des champs d’action et de promouvoir l’éducation en projetant l’augmentation du nombre d’inspections académiques à 20, dans les localités du pays. Ce qui garantit un avenir prometteur du système éducatif en Centrafrique.

Ce lancement officiel de la rentrée scolaire 2021-2022 jumelé avec l’inauguration du lycée de Miskine viennent s’ajouter aux efforts consentis par les autorités centrafricaines de faire du secteur éducatif, la priorité pour le développement socioéconomique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires