RCA: les défis de la modernisation et de digitalisation des services des finances,

0
67
Le ministre des finances Hervé Ndoba et ses collaborateurs

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 12 Octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Après le séminaire gouvernemental achevé le samedi dernier à la Cité des chefs d’Etat, l’Argentier centrafricain, met un cap sur un autre au sein de son département.  Hervé NDOBA tient à organiser un séminaire pour élaborer le plan stratégique de son département pour la période de 2022-2226.

Hervé NDOBA a échangé ce lundi 11 Octobre à son cabinet avec ses techniciens du département des finances au sujet de la prochaine organisation du séminaire d’élaboration du nouveau plan stratégique pour les cinq (5) années à venir.

Toujours en adéquation avec sa vision dynamique de réforme visant à apporter une transformation digitale, l’argentier centrafricain tient à la tenue de ce séminaire d’ici fin octobre.

Le prochain séminaire d’élaboration du nouveau plan stratégique a pour but de donner aux responsables, cadres et agents du Département des finances et du Budget, les clés de compréhension des mutations profondes qui attendent le Ministère dans les cinq prochaines années à venir, notamment 2022-2026 voire leurs perspectives.

Dénommé « Ministère chargé des finances et du budget, face aux défis de la modernisation et de digitalisation », le séminaire d’élaboration du plan stratégique 2022-2026 sera tenu à Bangui du 28 au 30 octobre prochain.

Bien avant cette rencontre, une réunion de travail qui avait pour but de poser les premiers jalons de ce séminaire,  a vu le jour et s’est soldé avec la mise en place des commissions.

Les commissions amélioration de la mobilisation des ressources, la commission optimisation des dépenses, la commission amélioration de la gouvernance et de la transparence, la commission optimisation de la gestion de trésorerie, la commission renforcement des capacités, ressources humaines et matérielles, la commission harmonisation des textes, la commission digitalisation des procédures et des processus, et la commission amélioration de communication institutionnelle ont été les premiers jalons de ce séminaire à venir.

A l’issue de cette rencontre, un comité d’organisation  a été mis en place pour l’organisation matérielle et administrative du prochain séminaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires