RCA: quand les travaux des installations de pilonnes font des dégâts dans Bimbo 2 et 3

0
134
Dégâts causés par les travaux des installations des pilonnes de l'ENERCA dans Bimbo 2 et 3 @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 14 octobre 2021—(Ndjoni Sango): Il y a de cela quelques semaines que les travaux des installations des pilonnes ont commencé dans la commune de Bimbo 2 et 3. Ces travaux ont causé des dégâts en inondations sur l’unique voix qui permet à aux habitants de circuler librement.

Les habitants de Bimbo 2 et 3, se sont soulevés mercredi 13 octobre 2021, pour montrer leur mécontentement contre les ouvriers et les responsables des travaux des installations des pilonnes aux abords de la route de ces localités. Ce malentendu fait suite aux dégâts causé par ces chantiers.

D’après les constats faits, lorsqu’on emprunte cette voie à pieds ou en moyen roulant, c’est difficile de circuler à cause des eaux stagnantes et des boues sur les voies causées par les travaux. Les passants et les conducteurs des mototaxis et autres moyens de transports sont obligés de traverser les champs de maïs et ceux des feuilles de manioc pour se rendre sur l’autre côté de la route qui est aussi inondée pour la même cause.

« Il est difficile pour nous d’emprunter cette voie à cause des eaux stagnantes qui inondent la route. C’est notre unique sortie pour se rendre en ville, ou autres pour nos préoccupations quotidiennes. Il serait mieux que ces responsables puissent creuser des canaux afin de verser les eaux pour éviter des accidents de circulation », a fait savoir un passant.

« Cette situation ne concerne pas seulement ceux qui roulent sur cette voie, mais également les piétons. Nous sommes pour le développement dans notre secteur surtout en électricité mais de préférence réunir les conditions afin que tout le monde se sent à l’aise sans qu’il y ait un moindre dérapage ou incident qui pourrait compromettre cette réalisation », a souhaité Fabrice, un habitant de ladite localité.

La commune de Bimbo plus précisément vers M’poko, fait partie des sites de l’Energie Centrafricaine. Ces travaux d’installations des pilonnes ont vu le jour après l’inauguration des deux usines hydro-électriques à Boali par le chef de l’Etat. Les travaux sont effectués par des Chinois qui n’ont pas faire attention à l’entrave de la libre circulation des habitants de la localité, bénéficiaire des projets des installations de ces pilonnes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires