RCA: avis de vacance de poste du chargé de l’administration et des finances pour la BAD à Bangui

0
120
BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

AVIS DE VACANCE DE POSTE N° ADB/21/433

CHARGÉ DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES

GRADE : LP6

LIEU D’AFFECTATION : BANGUI, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

DATE DE CLÔTURE : 20 NOVEMBRE (à 23h59 GMT)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

Sous l’autorité administrative générale du Responsable pays et en consultation avec l’Unité chargée de l’administration et des finances au siège, le/la Chargé(e) de l’administration et des finances s’emploiera notamment à mettre en œuvre les services administratifs, notamment la comptabilité et la budgétisation, les activités de ressources humaines et la supervision de l’utilisation des bureaux et des ressources. Il/elle procédera à l’enregistrement, au contrôle et à la gestion efficace des ressources de la Banque, des activités opérationnelles du Bureau, conformément aux politiques et directives de la Banque.

Critères de sélection (y compris les compétences, les connaissances et l’expérience souhaitables) :

  1. Être titulaire au moins d’un Master 2 en Comptabilité, finance, Audit, Administration ou dans une discipline connexe.

2.      L’adhésion à un organisme de comptables professionnels internationalement reconnu (par exemple, CA, CPA, ACCA) sera considérée comme un atout supplémentaire.

3.      Minimum quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente dont trois (3) années au sein d’un cabinet comptable ou d’une organisation commerciale ;

4.      Connaissances et expérience en administration, comptabilité financière et dans la gamme complète des services d’appui, avec un niveau élevé de performance régulière.

5.      Connaissance approfondie et maîtrise de l’utilisation de tous les logiciels pertinents et capacité à aider à organiser les systèmes de récupération de données et d’informations.

6.      Solides compétences interpersonnelles et de communication orale.

7.      Capacité avérée à travailler efficacement en équipe dans un environnement multiculturel et en tant que membre de divers groupes.

8.      Aptitude à utiliser les logiciels courants de la Banque (SAP, Word, Excel, Access, MS Projets et PowerPoint).

 

NB : SEULS LES RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE OU DES PAYS MEMBRES DE LA BANQUE AYANT LE DROIT DE SEJOURNER ET DE TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE SERONT PRIS EN COMPTE POUR CE POSTE. LA BANQUE NE PARRAINE PAS NI N’APPUIE LES DEMANDES DE PERMIS DE TRAVAIL ET DE RELOCALISATION POUR LE POSTE EN QUESTION.

Pour plus d’informations et lien de candidature : https://www.afdb.org/fr/poste-vacant/charge-de-ladministration-et-des-finances-46301

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici