RCA: le coach Raoul Savoy convoque 24 fauves pour les éliminatoires du mondial 2022

0
289
Les fauves centrafricains de football en entrainement

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 8 Octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Les rencontres des éliminatoires reprennent la semaine prochaine avec une double confrontation dans le groupe C. Pour la double rencontre en 5ème et 6ème journées, le sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine Raoul SAVOY, fait appel à 24 fauves pour disputer la rencontre devant le Cap-Vert et le Libéria.

Pour cette dernière fenêtre de qualification dans ce groupe C, la République centrafricaine va devoir affronter le Cap-Vert et le Liberia à domicile en match retour pour les qualifications à la coupe du Monde Qatar 2022.

Dans cette nouvelle liste dévoilée par le technicien suédois 2 nouveaux joueurs de la diaspora, et 4 nouveaux locaux font leur première entrée en équipe nationale.

Au total 6 nouveaux Fauves vont porter les quintuples couleurs pour défendre le pays : Brad Thomas PIRIOUA d’Atletico Porcuna CF d’Espagne, Sévérin TATOLNA de Skelleftea FF de Suède et Donald GUESSET-BANGAGBI de Fatima, Kenny Renaud LIKI MBIAFOLO d’Olympique Réal de Bangui son coéquipier Sylvester KOKASSA KOLEOKO et  Cyrus Stéphane GRENGOU du Stade centrafricain.

Les 6 nouveaux joueurs viennent s’ajouter aux anciens : Prince Junior SAMOLAH du Stade centrafricain, Marcelin BIANDAO de USCA de Bangui, Emmanuel TAKOLINGBA d’AS Tempête Mocaf, Peter GUINARI évoluant dans le championnat allemand,  Saint-Cyr NGAM-NGAM Axel de DFC8, Thibaut BAN des Anges de Fatima, Sadock Stéphane NDOBE des Anges de Fatima, Sidney DAMBAKIZI Fatima,  Fleury Michael  YANGAO de l’Olympique Real de Bangui, Freeman NIAMATHE de RED-STAR, Marc Raphael YAPENDE, Jospin GAOPANDIA des Anges de Fatima,  Melky NDOKOMANDJI, de l’Olympique Real de Bangui, Isaac NGOMA de l’AS Tempête Mocaf, Junior GOURRIER de DFC8, Karl Maxance NAMGANDA Les Herbiers en France, Trésor TOROPITE, Cyrus Stéphane GRENGOU du Stade centrafricain et Géorgino M’VONDO-ZE d’Angoulême CFC-France.

L’effectif de la formation centrafricaine est ramené à 5 joueurs internationaux évoluant dans le championnat européen, et 19 joueurs brillants dans le championnat local.

Le Cap-Vert affronte le Centrafrique en match retour, le samedi 13 novembre à 15 heures au stade Adérito Sena, Mindelo de Cap-Vert. Trois jours après, les Fauves joueront le match retour avec le Liberia  le mardi 16 novembre à 17 heures au Stade Ibn Batouta, Tanger de Maroc en raison de son stade en instance de réhabilitation. Les Fauves de Bas-Oubangui occupent actuellement la 3ème place dans le groupe C avec 5 points devant le Libéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici