RCA: Lege Engineering, laboratoire d’études de sol de dernière génération, lance ses activités à Bangui

0
145
Lancement commercial du laboratoire LEGE EGENEERING à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 22 Novembre 2021— (Ndjoni Sango) : Ouverture officielle à Bangui d’un nouveau laboratoire de sol, Lege Engineering le samedi dernier. Un laboratoire d’une dernière génération, Lege Engineering consacre ses activités aux analyses géotechniques, géologiques et pédologiques en République centrafricaine.

C’est en présence des personnalités gouvernementales, partenaires techniques et financiers de la RCA, des responsables d’ONG, des Chefs d’entreprise et divers leaders d’opinion, que de ce laboratoire de dernière génération a lancé ses activités commerciales.

Les études géotechniques, géologiques et pédologiques sont principalement les champs d’activités de ce laboratoire de dernière génération. Les activités Géotechniques consisteront aux études des granulats des sols, béton, bitume ainsi qu’au dimensionnement de la structure des chaussées.

La prospection des minéraux rocheux et la recherche minière constituent aussi l’un des domaines de recherche phare. Pendant ce temps, le volet pédologique concerne l’analyse des sols et des plantes.

C’est une Innovation qui voit le jour en République centrafricaine dans le domaine de la topographie. Doté d’outils d’analyse et de matériels à la pointe de la technologie, ainsi d’un capital humain formé pour l’exploitation et la gestion du laboratoire, Lege Engineering exerce ses activités phares dans les études des granulats des sols, béton, bitume ainsi qu’au dimensionnement de la structure des chaussées, la prospection des minéraux rocheux et la recherche minière.

Branche du cabinet d’études LEGE ENGINEERING, l’ouverture de son laboratoire à Bangui constitue un atout  pour le public centrafricain. Comme l’a souligné le Directeur gérant de LEGE ENGINEERING à Bangui, la RCA va disposer des données fiables que compose son sol, de surcroît le coût abordable des réalisations.

« Grâce à nos activités, les Centrafricains pourront avoir des données fiables pour pouvoir lancer leurs projets. Et aussi au terme de concurrence, les Centrafricains pourront bénéficier des faibles couts de réalisations », a déclaré Christophe Pepin M’Bali, Gérant de LEGE ENGINEERING.

Situé sur l’Avenue de l’Indépendance en face de la gendarmerie nationale à Bangui, LEGE ENGINEERING entend s’inscrire dans la vision du président Touadera visant la réhabilitation et la construction des infrastructures en République centrafricaine.

« Notre ambition chez LEGE ENGINEERING est d’être outillé en terme de ressources technologiques et capital humain pour concrétiser le projet du Chef de l’Etat réitéré dans son discours d’investiture du 31 mars 2021 à savoir, la construction et la réhabilitation d’infrastructures comme les écoles, les hôpitaux, les routes et les ponts afin de satisfaire les besoins vitaux des populations », a martelé , Edourad M’Vouni, le Directeur technique de LEGE ENGINEERING.

D’après son Directeur gérant, Christophe Pepin M’Bali, LEGE ENGINEERING se positionne du succès  grâce aux compétences, connaissances, expertise et moyen technologique nécessaire pour accompagner les gouvernements, partenaires techniques et entreprises privées dans leurs investissements au profit de la population.

LEGE ENGINEERING est un Bureau d’Etude et de Contrôle pluridisciplinaire ayant plus de 15 années d’expériences nationales et internationales et présent au Tchad, en Côte d’Ivoire et en République Centrafricaine.

Ses Domaines de compétences, variés et complémentaires se composent d’Etudes Economiques et Sociales, Infrastructures et Transport, Architecture et Bâtiments, Hydraulique et Géotechnique, Topographie, Genre, Laboratoire, Etudes Environnementales et Sociales, Formation. LEGE ENGINEERING s’est engagé depuis Novembre 2021 dans une démarche de Certification ISO 9001.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires