RCA: des graffitis «Minusca meurtrier» sur des panneaux publicitaires à Bangui

0
286
Des graffitis contre la Minusca sur les panneaux à Bangui

Par Juste MBANGO

Bangui 25 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les mécontentements de la population contre la Minusca se poursuivent malgré la prorogation de son mandat par le Conseil de Sécurité des Nations Unies. Sur des murs et des panneaux publicitaires à Bangui, des graffitis hostiles à la Minusca sont affichés.

«Minusca meurtrier», ce sont ces écrits que l’on peut lire sur les murs et des panneaux de publicités à Bangui. Des groupes des jeunes qui manifestent leur mécontentement contre la présence de la Mission de l’ONU dans le pays changent leur tactique de protestation.

Ces derniers temps, c’est sur les murs des bases de la Minusca que l’on aperçoit même de loin ces écrits avec comme message principal « Minusca meurtrier ». Aujourd’hui, on voit ces écrits apparaissent sur les panneaux publicitaires à Bangui. C’est au PK0, au centre-ville que l’on voit ces graffitis.

On se rend compte de plus en plus, les protestations contre la présence des casques bleus de l’ONU en République centrafricaine prennent plusieurs formes. Il y a même, tout récemment, des cercueils qui sont utilisés pendant les manifestations devant les bases de la Minusca à Bangui.

Tout ceci traduit un sentiment de ras-le-bol contre la Minusca pour des délits commis par des casques bleus qui dérobent leur mandant et leur mission principale en RCA.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires