RCA: KF Consulting lance les activités culturelles pour la paix et la stabilité

0
96
Lancement des activités culturelles de KF Consulting par l'artiste Fallon Lelong @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 25 novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de promouvoir la paix et la stabilité en République centrafricaine, l’entreprise KF Consulting lance, du 26 novembre au 1er décembre, des activités de sensibilisation dans les arrondissements, regroupant plusieurs artistes nationaux et des invités internationaux. La confirmation a été donnée le jeudi 25 novembre, lors d’une conférence de presse, tenue par les initiateurs à l’hôtel 4 Saisons à Bangui.

La République centrafricaine a vécu durant plusieurs années dans l’instabilité, causée par les multiples conflits armés. Cette instabilité a provoqué la discorde entre les différentes couches sociales du pays. Ce qui montre aux yeux de certains pays du monde extérieur, l’histoire sombre du Centrafrique, malgré que les situations s’améliorent progressivement.

Et pour consolider cette paix afin de favoriser l’avènement des investisseurs dans le pays, plusieurs initiatives, visant à promouvoir la stabilité ont été mises en place par des entités tant nationales qu’internationales.

C’est pourquoi, l’entreprise KF Consulting et multiservices s’est alignée dans cette dynamique à travers la campagne de sensibilisation de la jeunesse sur la paix et la stabilité en République centrafricaine. A en croire Fallon Lelong, Directrice générale de KF Consulting et présidente d’organisation de cette activité, cet évènement vise à préparer le terrain pour les grandes sensibilisations prévues le mois de mars 2022 :

«Nous sommes en train de lancer une campagne de sensibilisation pour la promotion de la paix et la stabilité afin de vendre l’image de la République centrafricaine de manière positive pour attirer des investisseurs et partenaires au développement. Car, beaucoup pensent que le Centrafrique, c’est seulement la guerre qui règne, alors que ce n’est plus le cas. Et ceci pour préparer un grand festival international culturel et artistique qui aura lieu au mois de mars prochain à Bangui. Ce qui nous a poussés, c’est qu’il y avait un moment où notre pays n’avait pas une bonne image à l’international. J’ai fait une tournée d’un mois et demie dans certains pays de la sous-région où j’ai rencontré des artistes réalisateurs et leur ai demandé de venir. Ils ont promis réaliser des choses en Centrafrique, mais ils ont encore peur, car notre pays n’est pas encore connu dans le bon sens. Donc, c’est pourquoi on a décidé à travers ces activités pour dire non aux violences et à l’instabilité afin de promouvoir la sécurité, la paix et la cohésion sociale par ces différentes activités », a-t-elle précisé.

Cette campagne de sensibilisation qui va démarrer le vendredi 26 novembre, prendra fin, le mercredi 1er décembre et touchera plusieurs arrondissements de la capitale à travers des musiques, des œuvres artistiques et des échanges sur la paix et le vivre ensemble en Centrafrique, prônés par les artistes nationaux et internationaux.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires