RCA: reprise des activités sportives des journalistes, info sport

0
18
équipe de l'info sport composée des journalistes

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 25 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Après 2 ans d’inactivité, l’équipe Info-Sport des journalistes centrafricains, a décidé de reprendre ses activités. Une décision prise après une réunion qui a regroupé les joueurs de l’équipe samedi 20 novembre à Bangui.

Après plusieurs temps d’inactivité qui a occasionné l’interruption de la pratique du football au sein de la corporation, les professionnels des médias qui pratiquent cette discipline, ont décidé de se retrouver sur l’ère de jeu. Les activités de football vont reprendre au Centre national de la jeunesse et des sports (CNJS), a annoncéMax Thierry TEVENET, capitaine de l’équipe Info-Sport :

« Il fut un moment,l’Info-Sports des journalistes participait à la vie sportive au niveau de la ville de Bangui. Mais faute de moyens, de sponsors, de soutien, nous avons lâché et on ne parle plus d’Info-Sports. Par rapport à toutes les réflexions que nous avons pu mener,  nous avons décidé de reprendre petit à petit avec les séances d’entraînements. Nous avons estimé reprendre à partir de ce samedi 27 novembre ».

Le journaliste de la Télévision nationale présente les objectifs de cette formation avant de revenir sur les bien-fondés de cette discipline et du sport dans le métier du journalisme:

 On a juger mieux de faire reconstruire cette équipe parce que, pour nous les journalistes, elle revêt deux objectifs : c’est une manière d’abord pour les journalistes de pratiquer le sport du maintien parce que notre métier a besoin de quelqu’un qui est physiquement fort pour pouvoir tenir le coups sur le terrain et de deux, c’est une manière de nous familiariser et de renforcer le lien parce que c’est une équipe qui est composée de tous les médias public et privé,a-t-il ajouté.

A cet effet, il lance un appel aux footballeurs journalistes de l’équipe Info-Sports de reprendre les entraînements prévus à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). La reprise effective est prévue le samedi 27 novembre de 05 heures à 06heures 30 minutes.

Je lance cet appel à l’endroit de tous les journalistes de cette équipe. Cette équipe a fait la fierté de cette corporation. On n’a pas besoin de grandes choses, à tous les journalistes même si vous ne pouvez pas jouer, mais vous pouvez aussi contribuer aux séances d’entraînement. Vous pouvez aussi courir faire des courses de fonds. Mais ceux qui s’intéressent au football peuvent aussi rejoindre leurs confrères, pour le soutien ; ça dépend de tout un chacun afin de renforcer l’équipe », a conclu le Capitaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires